mercredi 23 janvier 2013

Widgets

Travail à domicile, ses avantages et ses inconvénients

La semaine dernière je vous ai parlé des différents états d'esprits qu'il faut avoir et des différents préparatifs qu'il faut faire avant de commencer un travail à domicile sur internet.
Cette semaine nous allons voir ensemble quels sont les avantages et les inconvénients du travail à domicile pour rester toujours dans la série d'articles qui permettront à n'importe qui d'entre vous de faire le premier pas.

avantages et inconvénients du travail à domicile


Comme je vous avez dis dans mon dernier article, la plupart des formations qu'on trouve sur internet ces dernières années vous parlent de plus en plus d'un travail à domicile qui rapporte en quelques jours et sans aucun effort ou presque, et la plupart d'entre vous y croit !
Le problème avec ces formations c'est qu'elles sont toutes des arnaques de première classe pour la simple raison que ceux qui les ont crée ont fait un très grand effort pour les achever, les promouvoir et enfin les vendre, je vois rien de facile, de sans effort et surtout de rapporteur en quelques jours dans ça, corrigez-moi si je me trompe !

Aujourd'hui, des centaines de milliers de personnes pratiquent un travail à domicile sur internet et le rêve envahi ce qui reste de la population terrienne, pourquoi ?
J'aurai bien aimé faire un sondage sur la question mais nous savons tous que le rêve qui envahi ces gens est de partir en vacances quand on le veut, de travailler quand on le veut où l'on veut, bref d'être le patron de lui même et être libre.
Malheureusement, c'est loin d'être aussi facile que ce qu'on vous raconte mais ce que je peux vous garantir c'est que ça rapporte énormément quand on s'y met vraiment à fond, là, et seulement là, vous aurez droit à vos vacances de rêve ;)

Ensemble, nous allons voir tout de suite quels sont les avantages et inconvénients d'un travail à domicile suite à ma propre expérience.


Avantages du travail à domicile

avantages du travail à domicile
Le premier grand avantage que j'adore personnellement et que vous allez adorez aussi, c'est que le travail ne commence que lorsque je me réveille, cela dit que je ne suis plus obligé de coucher vraiment tôt comme une poulette pour me réveiller à 6h du matin pour travailler.
Je me couche quand je veux et je me réveille quand je le veux aussi et le grand plus c'est que je travaille quand je veux et ça, croyez-moi, augmente largement ma productivité.
Encore une chose, je n'ai plus à sortir le matin sans déjeuner, attendre le taxi sous la pluie, prendre froid, tomber malade...etc pour atteindre le bureau et rester enfermé toute la journée au même endroit. Mais ce qui compte le plus c'est que j'ai appris enfin comment m'organiser, planifier mes tâches, oublier la procrastination, devenir plus productif sans impositions et enfin avoir du temps libre pour ma famille, mes amis et ma petite amie(si si j'en ai une xD). Enfin, le pouvoir de la liberté est le plus grand avantage du travail à domicile.

Quand on travail sur internet, on apprend beaucoup de choses que si on est salarié, à force de chercher, d'écouter ses clients, d'assister aux différents évènements on améliore petit à petit ses compétences et son expérience. Ceci étant chose faite, on aura plus de chances d'avoir encore plus de clients et d'être recommandé par ces derniers et donc avoir une revue à la hausse de ses revenues, ce qui n'est pas le cas quand on est salarié.

Inconvénients du travail à domicile

inconvénients du travail à domicile
Ce n'est pas vraiment des inconvénients mais ce sont surtout des pièges à éviter quand on décide de travailler à son compte sur internet.
L'un des pièges les plus répandus est celui où on croit aux formations trouvées sur le web qui disent que le travail à domicile est très facile et très rapporteur en seulement quelques jours, et donc on quitte son emploi avant même de réfléchir au type d'activité qu'on va pratiquer en travaillant indépendamment, à la stratégie de marketing et bien d'autres points importants.

Ce que je vous dis et je vous redis, c'est que le travail à domicile ne vous permet en aucun cas de travailler moins et de gagner plus, bien au contraire, un travail à domicile sur internet c'est un vrai travail et encore plus que ça surtout lorsqu'on débute puisque juste après des mois de travail acharné le tout sera automatisé et le travail peut enfin être allégé.

L'autre inconvénient c'est que travailler à domicile c'est comme monter sa propre entreprise et une entreprise ça passe ou ça casse, mais c'est pas vraiment une mauvaise chose puisque la réussite ne vient qu'après un échec mais pour cela il ne faut surtout pas baisser les bras et perdre sa motivation.

Comme on peut le voir, le travail à domicile a plus d'avantages que d'inconvénients et ce nouveau mode de vie, bien mené, peut vraiment changer votre vie comme il a bien changé la mienne.

Votre tour maintenant

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous, dans les réseaux sociaux grâce aux boutons en bas ou à gauche de cet article et surtout dites moi dans les commentaires, quels sont les autres avantages et inconvénients du travail à domicile que vous connaissez et que j'ai pas cité dans mon article ?